Stress, fatigue, notre rythme de vie s’inscrit indiscutablement sur notre visage !

Parce que les traits de votre visage parlent pour vous et sont l’expression de votre état d’esprit du moment mais aussi du temps qui passe, en prendre soin est capital pour peu que l’on souhaite offrir de soi une image positive et une apparence loin des clichés liés au vieillissement cutané.

Teint terne, cernes, rides de fatigue, pattes d’oie, les signes de l’âge s’installent insidieusement si l’on ne s’en préoccupe pas à temps. Venant en complément des crèmes et sérums, les massages du visage font partie intégrante du rituel beauté et je vous explique pourquoi vous pouvez difficilement y échapper.

L’effet bonne mine

Parce que le fait de toucher et masser la peau permet de déplacer les cellules de l’épiderme, se masser ou se faire masser le visage offre la possibilité de modifier l’aspect de ce dernier. Avec le facialisme il est notamment très facile de proposer un travail en profondeur avec un résultat pérenne.  Traits détendus, regard apaisé, rides lissées, peau boostée, les bienfaits d’un massage facial ne sont plus à prouver en matière de solutions antivieillissement.

Stimulant de la circulation sanguine et lymphatique, décontractant musculaire et tonifiant des tissus, le massage du visage a tout juste en matière de relaxation mais également de proposition efficace garantissant un effet bonne mine quasi immédiat.

 

Un anti-âge naturel

Parce qu’il gomme efficacement les crispations et autres signes de notre état intérieur et du temps qui passe, le massage du visage est l’anti-âge naturel sans efforts par excellence !

Stimulée par des petits mouvements circulaires ou du bout des doigts, notre peau gagne en fermeté, elle est comme liftée. Le petit bonus, c’est que le geste du massage en lui-même permet de mieux faire pénétrer votre crème de soin. Détente, énergie, harmonisation corps et esprit, se faire masser le visage est synonyme d’apaisement mais aussi la promesse de faire 10 ans de moins sans trop d’efforts !

Agissant en synergie avec une bonne routine de soins, le massage du visage s’inscrit donc, vous l’aurez compris, dans la liste des impératifs à pratiquer suffisamment régulièrement pour que l’on continue à vous donner du « Mademoiselle », passé 40 ans 😉