Bien vieillir ça s’apprend. Prendre soin de soi, de sa peau, de son alimentation mais aussi de son corps fait partie des impondérables pour se maintenir en santé mais également s’offrir un teint éclatant et qui rayonne. Que l’on ait 30, 40, 50 ans ou plus, tout est affaire de bien-être et de rituels à intégrer dans son quotidien et sa routine beauté. Tour d’horizon des bonnes pratiques pour un coup de jeune bien mérité.

Dites non au vieillissement !

S’abreuver à la fontaine de jouvence, nous en avons toutes rêvé un jour. Parce qu’il appartient à chacune d’entre nous de prendre soin de ce que la nature nous offre, il est important de faire nôtres les bonnes habitudes pour une peau qui respire la santé.

Parce que la véritable jeunesse n’est pas seulement une question d’âge mais un art de vivre, les soins du visage, que je mets à votre disposition s’adaptent à votre épiderme comme à votre manière de vivre.

L’art de bien vieillir à tous âges

Parce que chacune des étapes de la vie demande des soins singuliers, il est capital d’adopter les bons gestes au bon moment.

A 30 ans, l’une des habitudes à intégrer de manière cyclique à son rituel beauté est une cure de vitamines qui passera par des jus de fruits et légumes pressés à l’image d’une micro-diète. Détoxifiante, cette pratique permettra notamment de désengorger intestin et foie et de retrouver un teint plus lumineux et nourrit de l’intérieur. On marche et on pédale pour rester en forme et on commence à faire un saut chez un spécialiste du visage pour se faire conseiller en fonction de son épiderme.

A 40 ans, on dort mieux et plus ! Le manque de sommeil, en plus d’être l’ami de la mauvaise humeur, affecte considérablement les traits du visage ainsi que la qualité de la peau. On s’offre du temps rien qu’à soi pour s’éloigner des tensions liées au stress de la vie quotidienne et on pratique une activité physique qui nous fait du bien.

A partir de 50 ans, on augmente sa consommation de légumes, on passe du temps dans la nature et on se fait masser régulièrement pour décompresser et se recentrer avec un massage facial relaxant pour préserver son capital jeunesse, que l’on peut commencer dès l’âge de 30 ans.

Vous l’aurez compris, rester jeune ça se travaille au quotidien avec des petits gestes et habitudes pas si complexes. En sus, prenez aussi le temps de confier la qualité de votre teint à une professionnelle.